Historique de la pâtisserie Schueller

 

Au lendemain de leur mariage en 1934, Marcel et Marguerite Schueller, fondent une pâtisserie au 6, Rue de la Liberté à Sierentz.

Ce premier local s'avéra bien vite trop petit. Aussi en 1936, la pâtisserie Schueller déménage au 16, rue du Maréchal Foch, qui est toujours le local actuel.

Historique

En 1978, Marcel Schueller tire sa révérence et son fils avec son épouse Françoise reprennent les rênes de la pâtisserie.

Après une première transformation en 1965 et un réaménagement intérieur en 1979, Paul décide, en 1983-1984, d'entreprendre des travaux dans la partie productive de son commerce, en créant par la même occasion un sous-sol de 163m².

Toujours soucieux d'améliorer l'image de sa pâtisserie et d'afficher le dynamisme de l'entreprise, située au coeur de la localité, il effectue en 1994 d'importantes transformations du magasin (vente-salon de thé climatisé), afin de s'adapter à une demande croissante.

Schueller Mercure d'or

En 1995 pour la bonne gestion et le dynamisme de son entreprise, Paul SCHUELLER se voit attribuer le très prestigieux Mercure d'Or des mains Mr Jean Pierre RAFFARIN alors Ministre du Commerce.

Durant toutes ces décénnies il multiplie les prix et médailles aux concours de pâtisserie et chocolaterie.

 

En 1999, 3 générations sont réunies autour d'une même passion :

Après son grand-père Marcel, son père Paul, Hervé est le digne successeur de ses aïeux.

Schueller historique

Après un parcours aussi complet que varié (apprentissage chez Carlos à Mulhouse, formation complémentaire en cuisinier-traiteur à l'école hôtelière de Guebwiller, pâtissier au restaurant 2 étoiles Stücki à Bâle, traiteur chez Potel et Chabot à Paris, chef pâtissier au Carré des Feuillants 2 étoiles Michelin à Paris, chef-demonstrateur à l'école du chocolat Valrhôna à Tain l'Hermitage), Hervé intègre l'affaire familiale et apporte un souffle de nouveautés à la pâtisserie.

 

Voilà une entreprise familiale qui a déjà traversée tant d'années d'histoire, de gloire et de moments plus difficiles, mais qui ne compte pas s'arrêter là!!